Lien Externe Techniques de marquage - Signalétique et objets publicitaires à Grenoble et Annecy

Techniques de marquage

Nous maitrisons de nombreuses techniques et de nombreux supports.

Sérigraphie

Sérigraphie

Créer son t-shirt devient facile grâce à notre service d’impression sérigraphie. En effet, cette technique permet de personnaliser des vêtements de tous les types et d’imprimer sur du textile en une ou plusieurs couleurs. Ce procédé utilisant le principe du pochoir (l’encre passe à travers un écran de soie pour se déposer sur les supports) est aussi l’un des plus anciens et des plus répandus.

Grâce à une évolution constante de cette méthode, nous pouvons aujourd’hui utiliser de nombreuses encres spécifiques (gonflante, pailletée ou à effet...) et mobiliser des technicités innovantes (milar, strass...) pour vous apporter une touche supplémentaire de créativité !

Tampographie

Tampographie

Pour vos objets publicitaires personnalisés, cette technique est la plus adaptée. Elle consiste à transférer l’encre contenue dans le creux d’un cliché sur un objet au moyen d’un tampon en silicone.

La tampographie permet également de complètement épouser la forme de l’objet. Elle autorise une impression de très haute précision sur toutes les surfaces, mêmes les plus irrégulières. Ainsi, vous pouvez marquer de très nombreux objets et créer, par exemple, des stylos personnalisés. Les couleurs illimitées et l’excellente qualité d’impression font de ce procédé une des techniques les plus abouties sur objets publicitaires.

Doming

Doming

Le doming est une technique de marquage qui consiste à déposer de la résine de polyuréthane transparente sur un support adhésif ou textile, imprimée en quadrichromie et découpée à la forme.

Le relief obtenu (1 à 2.5 mm) donne un effet loupe qui accentue considérablement l’impact visuel de vos marquages. Cette technique simple, économique et tout à fait novatrice en terme de rendu vous permettra à coup sûr de mettre en valeur l’image de votre entreprise et de donner un impact percutant à votre image.

Transfert numérique

Transfert numérique

Le transfert numérique est une technique qui permet de reproduire parfaitement les couleurs (quadrichromie) et de produire des rendus vivants.

Particulièrement adapté aux images en couleur de très haute définition, ce procédé peut être utilisé sur tous types de supports textiles mais aussi la bagagerie, le nylon, les cuirs et simili, etc. Cette technique permet la personnalisation à l’unité jusqu’à moyenne série de vos supports de communication.

Transfert sérigraphique

Transfert sérigraphique

Le transfert sérigraphique, plus souvent utilisé en série, permet quant à lui de réagir extrêmement rapidement lorsque vos commandes exigent de nombreux petits réassorts ou lorsque les articles ne peuvent pas être traités directement en sérigraphie.

Ce procédé nous permet d’être très réactifs et de répondre à vos demandes en urgence. Il peut être utilisé sur de nombreux textiles et vous permet de créer vos propres vêtements et de porter l’image de votre société !

Gravure laser

Gravure laser

Cette technique permet de proposer des produits d’une grande qualité et d’une grande précision. C’est un faisceau laser piloté par ordinateur qui vient creuser directement la surface de l’objet à personnaliser et créer la gravure.

La gravure laser allie qualité, précision, et esthétisme, mais elle est surtout d’une résistance extrême, puisque le marquage devient inaltérable et définitif.

La gravure peut être utilisée sur de nombreux supports et objets, comme par exemple des plaques d'entrée, des objets en métal, du bois, etc.

Broderie

Broderie

La broderie permet des incrustations de tissus avec des motifs en volume et les différentes qualités de fils autorisent toutes sortes d’effets métallisés. La broderie est aussi utilisée sur des écussons à coudre ou à coller.

Votre visuel est traité par un logiciel qui demande la création d’un programme de broderie.

Attention toutefois, les petites finesses ne pourront pas être reproduites, de même que certains effets comme les dégradés ou la quadri.

Embossage

Embossage

L’embossage (ou le marquage à chaud) est une technique de marquage qui consiste à faire apparaitre un marquage en relief en utilisant un fer en laiton chauffé pour marquer en creux l’objet.

Cette technique de marquage utilise un poinçon chaud qui se presse sur le produit en question en créant une plaque de bois ou de métal sur la table de presse typographique. Le travail peut être agrémenté d’un fil doré ou argenté.

L’embossage permet un rendu très haut de gamme et donne à votre support une touche d’originalité très qualitative. 

Sublimation

Sublimation

Cette technique utilise des encres sublimables destinées au marquage de textiles ou d’objets en polyester. La sublimation donne une parfaite restitution et luminosité des couleurs ainsi qu’une très bonne tenue.

Impression numérique

Impression numérique

L’impression numérique est un procédé utilisant des imprimantes laser. Le visuel est imprimé tel quel, en une seule fois.

Cette technique est donc parfaitement adaptée aux petits volumes et peut être utilisée sur des supports différents (bâche, roll-up...). Sa polyvalence et sa rapidité de production en font une solution très performante.

Copyright © 2013-2015 Bruno Chevillotte - Signalétique à Grenoble et Objets Publicitaires à Annecy - Tous droits réservés.