Lien Externe L’objet publicitaire : pourquoi et comment ?

L’objet publicitaire : pourquoi et comment ?

jeudi 6 octobre 2016

Très tôt, nous avons choisi de consacrer toute une branche de notre société à l’objet publicitaire. Implantés à Annecy, nous fournissions toutefois de nombreux clients dans toute la France : en effet, l’objet publicitaire fait aujourd’hui partie de très nombreuses stratégies de communication, et nous allons vous expliquer ce qui fait leur intérêt, et comment les utiliser correctement.

Au quotidien, nous sommes tous soumis à une publicité excessive : dans la rue, dans les médias, sur nos téléphones : la liste est longue. L’objet publicitaire a l’avantage non négligeable d’être différent. D’une communication passive, on passe à un support interactif, personnalisé.

L’objet publicitaire est considéré comme un cadeau, avec une valeur émotionnelle qui vous valorise. Certains sont également utiles : ils sont donc utilisés, et vus souvent par vos clients et leur entourage. Un sac cabas personnalisé par exemple, est un excellent moyen de faire voyager votre marque !

Le cadeau publicitaire fait partie de l’environnement et du quotidien de vos clients, ce qui n’est le cas d’aucun autre mode de publicité. Mais il est souvent mal utilisé. En effet, avant d’opter pour la clé USB personnalisée ou pour un stylo à votre image, il faut identifier votre but. On distingue trois stratégies bien distinctes :

- Pour être vu : lors d’un évènement par exemple, si votre but et de déployer votre marque, choisissez des objets qui se portent et qui se voient par tous, et pas uniquement par ceux à qui vous les offrez. Un sac ou des stickers sont de très bons exemples ;

- Pour être présent : si vous souhaitez rappeler votre présence à vos partenaires, optez pour des objets utiles qui ne finiront pas au placard, et qui resteront à la vue de vos clients. Les stylos, des mugs personnalisés ou des tapis de souris sont d’excellentes options ;

- Pour remercier : enfin, si votre but est de remercier vos partenaires pour leur fidélité, optez pour des objets loisirs, des cadeaux.

En bref, l’objet publicitaire est peu coûteux, et il bénéficie d’une exposition unique et d’une longévité très intéressante. Alors n’hésitez plus !

Livraison express

Copyright © 2013-2015 Bruno Chevillotte - Signalétique à Grenoble et Objets Publicitaires à Annecy - Tous droits réservés.